LES MARCHEURS DE ST DENIS D'AUTHOU (COMMUNE DE SAINTIGNY Eure et Loir).
Une journée de sentier, c'est une semaine de santé
Mairie de St Denis D'Authou
Téléphone
 
 
 
 
 
 

les photos sur le site

Les photos mises sur le site sont données par nos adhérents (es) ou prises par nos photographes amateurs de notre Association.
Si certaines personnes ne veulent pas la diffusion de leur visage ou autres sur l'une des photos, ce site bénificie du droit de retrait de l'image.
Il suffit de contacter par les moyens de la vie courante le Président ou la secrétaire de notre Association indiquant la référence de la photo concernée. A réception, nous enlèverons le plus rapidement possible la photo du site.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SUBVENTION de l' AGENCE NATIONALE DU SPORT ( A.N.S.)

L'Association a fait fait une demande de subvention par internet auprès de l'Agence Nationale du Sport sous la référence 20-049480 pour un projet sur:
  • Accessibilité d'escaliers sur une partie conventionnée pour permettre d'emprunter plus facilement nos chemins par tout public (famille avec enfants, promeneurs occasionnels, personnes âgées ou en situation d'handicap).
    • Avec des supports naturels en bois et son remblai.
  • QR Code (code-barres) pour Iphone.
    • Pour permettre aux différents marcheurs munis de son téléphone et de son application d'avoir des informations (plans, histoire de la région, ect.) sur nos circuits UFOLEP empruntés.
  • Acquisition de bâtons de Marche Nordique de différentes tailles.
    • Dispenser bénévolement de l'initiation et des cours  de cette activité par des Animateurs Qualifiés.
Cette demande  a passé tous les échellons (Département, Région, Nationale) avec tous les autres projets des différentes associations pour être validée.
 
En fonction des éléments donnés, notre Association a reçu  de la part de l'Agence Nationale du Sport un avis favorable.
 
Pour l'instant l'association  est en trai de finaliser son projet:
  • L'accès sur le chemin des  buis a maintenant son escalier ce qui permet aux différents marcheurs l'empruntant d'être en sécurité.
  • L'autre escalier sur le pont de la Vinette est en travaux pour l'instant et sera disponible date approximative fin octobre 2020. Deux bancs ont été installés pour permettre aux marcheurs de pouvoir se reposer. Les deux mains courantes du pont ont été peintes par nos bénévoles ce qui rend l'endroit plus attrayant.
  • Les QR Code seront placés rapidement sur les 4 circuits.
  • Les bâtons de marche nordique ont été acquis avec leurs sacs de transport. Les deux animateurs de l'association pourront dispensés leurs cours aux adhérents ou aux futurs adhérents.