LES MARCHEURS DE ST DENIS D'AUTHOU (COMMUNE DE SAINTIGNY Eure et Loir).
Une journée de sentier, c'est une semaine de santé
Mairie de St Denis D'Authou
Téléphone

articles de presse sur les marcheurs de saint-denis

Nous mettons en avant notre association par la parution d'articles de presse des journaux de la région ou du bulletin municipal "le Tambour". Nous indiquerons à chaque fois que cela est possible la date et le titre du journal.
 
 
 
 
 
 
Inauguration des circuits UFOLEP Article du TAMBOUR n° 110 de juin 2016

Fête du village du 01 et 02 septembre 2018

Tenue du stand par nos adhérents lors de la fête du village. Merci à toutes les personnes venues rendre visite à nos marcheurs (es) pendant ces deux jours ensoleillés.
 
L'ambiance était au rendez-vous, la bonne humeur aussi. Les renseignements ont été donnés pour présenter notre association et permettre à de futurs (es) marcheurs (es) d'intégrer notre club.

Photo de l'Echo Républicain du mardi 04 septembre 2018 (Marie CARILLO)
 

ILS ONT DECOUVERT LA MARCHE NORDIQUE

Publié le 24/04/2017 par l'Echo Républicain.
 
L'Association des Marcheurs de Saint-Denis-d'Authou présidée par Hervé HEITZ a acceuilli samedi matin, un rassemblement sur le thème de la marche nordique. Adrien JOUVENCEZ et Maryline SIVIGNON, deux animateurs UFOLEP, accueillaient les participants sur le parking de la salle des fêtes.
 
80 % des muscles sollicités
Ils ont commencé par un échauffement sur la place du Marché aux fleurs, avec étirements divers puis ont découvert les consignes de bonne utilisation des bâtons.
Adrien JOUVENCEZ explique: " La marche nordique utilise 80 % des muscles du corps et peut être pratiquée par tous, à son propre rythme. La tenue des bâtons incite à adopter une posture plus redressée. Les bras donnent l'impulsion au corps, tout en déchargeant partiellement le travail des genoux. Ils permettent un gain de 0,5 km/h."
 
Les marcheurs ont ensuite participé à un repas dans la salle des fêtes, suivi d'un après-midi de détente autour de différentes activités comme le curling ou encore la môlkky, un jeu de quille venu de Finlande, pour faire connaissance, dans une ambiance conviviale.
 
Pratique. Prochaine sortie, samedi 29 avril, marche de 15 km à Rémalard (61), avec un pique-nique et visite de la Petite Rochelle. Randonnées au départ de la salle des fêtes le jeudi matin à 9 heures(8 à 10 km à allure modérée), le jeudi après-midi à 14 heures (5 à 7 km, allure promenade), le samedi à 9 heures (allure rapide). Un samedi par mois ,à 8h30, randonnée dans d'autres communes.
 
Marie CARILLO